Mon histoire avec CHRIST

Mon histoire avec CHRIST

Je vais partager mon témoignage et ma rencontre avec Christ par la grâce de Dieu. En ce mois de juillet 2025, je totalise 1 an en Christ. Avoir 1 an dans le Seigneur n'était pas facile. Je bénis Dieu pour les personnes qu'Il avait placé devant moi, pour ma conversion et pour ma formation de disciple.

Avant c'était une rencontre et maintenant, j'ai une histoire avec Dieu, car Jésus-Christ m'a prise de Loin !
 
Je bénis Dieu, pour le pasteur Jean-Pierre Kembou, lui à qui j'avais parlé (en premier). C'est lui qui m'avait rendue ministère de la guérison et la délivrance. 
Je bénis Dieu pour la grâce de ramasser le traité de "DIEU T'AIME" et de ce que  Dieu m'avait touchée au travers ce traité "DIEU t'aime". 
Je bénis Dieu pour la grâce de noter et d'enregistrer son numéro et de lui avoir écrit.  
Je bénis Dieu pour la grâce de lui joindre, par téléphone et de partager avec lui, ce qui était mon but: "AVOIR LA FORMATION DE LA BIBLE ET DES LIVRES CHRÉTIENS" pour avoir la connaissance parfaite de Dieu.
Je bénis Dieu pour Son oeuvre dans ma vie 🙏

Je bénis Dieu pour le pasteur Ray,  pour son temps,  entre autres en finir avec le passé, pour sa formation, pour son humilité et sa considération. C'est une grâce de lui avoir comme "un père" et il a un gros coeur, d'un père! Il est un modèle pour plusieurs dans la vie chrétienne. Il est humble.
Eza epa naye nde nayekoli (humilité) pe kozala humble.
Je bénis infiniment DIEU pour sa formation, car j'ai beaucoup appris auprès de lui. C'est lui qui m'a formée en Christ.
Il m'a appris à prier, il m'a appris à jeûner, il m'a appris à lire et méditer la parole de Dieu,  il m'a appris à parler de Jésus aux autres, il m'a appris à prendre la retraite seule, il m'a appris à prier pour mon coeur, il m'a appris à être vraie, et à vivre la sainteté, il m'a appris la consécration à Dieu. Ce que je suis aujourd'hui, c'est grâce à lui.

Je bénis Dieu pour ma grande soeur Eunice Luzolo. Pour que DIEU puisse sauver une personne, Il a toujours besoin d'une personne. Dieu utilise une personne pour sauver une autre personne. Pour que DIEU puisse délivrer les enfants d'Israël, Il avait utilisé Moïse et pour que DIEU puisse sauver le monde, Il avait envoyé Jésus-Christ. Alors, pour que Dieu puisse me sauver, moi Graddy, Il avait envoyé et utilisé la soeur Eunice luzolo. Permets-moi de t'appeler "mon ange". Or, c'est écrit aussi, c'est ne pas un péché que je t'appelle "mon ange".
 
Ap 1:1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

J'ai compris que, tous sont dans le service de Jésus-Christ, ce sont des anges,  donc tout les serviteurs et servantes sont des anges. Ceux qui rendent des services aux ministres du Seigneur Jésus-Christ sont des anges.

Je bénis Dieu pour son ange servante, Eunice Luzolo, elle est une bénédiction pour moi, elle est un cadeau du ciel pour moi, elle est ma joie, j'ai tellement de la grâce de l'avoir rencontrée dans ma vie. Car c'est elle, oui, c'est elle qui m'a ramenée la vie, à une nouvelle vie. Ce que je suis aujourd'hui, c'est grâce à elle, c'est elle qui m'a sauvée la vie. Car j'ai me demande, si elle n'était pas venue, qui allais-je être, ou si elle avait tardé, qu'allais-je devenir? Oui, c'est son Jésus qui m'a sauvé la vie. Le jour où je l'avais rencontrée, j'avais rencontré la lumière,  c'est pour quoi j'ai l'appelle mon "ange". Le premier jour où je l'avais rencontrée, elle m'avait éclairée. Car je m'étais vue, pècheresse, abandonnée, délaissée, j'avai vu comment j'ai blessé le coeur de Dieu, comment j'étais meurtrière  et il me fallait recevoir Jésus-Christ, aujourd'hui et pour l'éternité. Car c'est Jésus qui donne la vie éternelle.

Elle était un ange pour moi, parcequ'elle était venue chez moi, et elle m'a cherchée. Oui, c'est une grâce, ce que moi Grâce, je ne le méritait pas. Oui, ce n'est pas donner à tout le monde, c'est juste la grâce de Dieu, Sa grâce m'a localisée et aussi, mon nom est GRÂCE. Elle était venue moment qu'il fallait,  elle était arrivée quand j'étais désespérée, j'ai cherché et j'ai rêvé la mort jour et nuit, j'ai calculé comment je peux mourir et ma dernière prière était "Seigneur prends mon âme".
 
C'est grâce à ma grande soeur Eunice, aussi, que je suis en vie. Car dès le premier jour où je l'avait rencontrée, j'avais vu l'espoir en elle. Elle m'avait poussée à espérer encore et à voir qu'il y a la Vie. Oui, c'est à travers elle que Jésus-Christ m'a ressuscitée et Il s'était levé comme un rédempteur.

Je bénis Dieu pour Sa nouvelle identité, l'identité du Christ qu'il m'a donné. 

Avant que je croie, j'étais malade. On m'avait surnommée maladive. J'ai tant souffert pendant plusieurs années J'ai fréquenté des hôpitaux, j'ai consulté des médecins, et même des spécialistes. Mon père avait dépensé son argent, rien que pour ma guérison et de fois il se fâchait contre moi, de voir que malgré qu'il dépensait son argent, ma santé ne s'améliorait pas, or ma situation, s'empirait encore du jour au jour. On avait peur parceque des maux de tête touchaient même des nerfs. Oui, j'ai souffert! Je criais ! Je pleurais ! J'ai Mmal! Je n'avais plus la joie en moi ni la JOIE DE VIVRE et personne ne me comprenait. J'ai risqué ma vie parceque cette maladie avait ses conséquences. Pire, j'ai souffert de cette maladie pendant 18 ans et ce n'était pas facile.

Les gens disaient que Graddy oyo akokoma liboma, déjà kutu tala azokoma liboma, avenir ya malamu eza lisusu te pona ye, boluka kaka Nzambe. J'etais encore allé prendre le traitement traditionnel. C'était vraiment terrible,  j'étais fatiguée dans tous ce qu'ils faisaient dans mon corps, seulement pour la guérison, j'étais fatiguée de tout ces médicaments traditionnels et avec des conditions; mais je n'avais pas de choix et j'étais devenue comme une esclave de médicament. Mais dans TOUT ÇA, JE N'ÉTAIS PAS GUÉRIE!

J'ai fréquenté des églises et on a prié pour moi; mais rien ne changeait. Or, mon problème n'étais pas la prière, mais c'était JÉSUS-CHRIST dont j'avais besoin. J'ai consulté des pasteurs, des prophètes etc. Mais moi Graddy, je n'étais pas guérie ni sauvée. J'étais toujours la même. Or ma solution, c'était JÉSUS-CHRIST, le SAUVEUR des ÂMES PERDUES.

Et c'est depuis le 05 juillet que j'ai rencontré Jésus-Christ dans ma vie, MA VIE a CHANGE!  J'ai une nouvelle identité en Christ, je vois maintenant deux vies, une ancienne vie et une nouvelle vie : Une ancienne Graddy pècheresse et une nouvelle Graddy SAUVÉE en CHRIST. J'ai rencontré DIEU par son Message d'Amour "DIEU T'AIME". J'ai rencontré l'amour de Dieu !  Je suis témoin vivante de l'amour de Dieu, je suis Témoin Puissante du Nom de JÉSUS-CHRIST !!!  Après ma repentance, je L'ai reçu et j'ai cru en Son Nom, le SEIGNEUR et SAUVEUR de ma vie. J'avais senti une paix entrer dans mon coeur et une nouvelle vision des choses. J'étais conduite par la soeur Eunice. C'était le 05/07/2025.

Je bénis encore Dieu pour la soeur Eunice. Elle était patiente envers moi, elle me comprenait et quand les autres ne me comprenaient pas, elle me comprenait. Souvent, je lui posais une question quand je lui parlais : "Ma soeur, est-ce que tu m'as comprise? Et elle me répondait : "Oui, je te comprends". Car en ce moment-là, chez nous personne ne me comprenait, ils voyaient seulement le Sens contraire. Je bénis infiniment DIEU, pour la compréhension entre elle et moi. Elle me supportait, elle est une meilleure grande soeur pour moi. A chaque temps, elle m'appelait, elle m'écrivait et elle passait me voir à la maison pour savoir si je allais bien. Oui, elle me donnait son temps et son attention. Elle était disponible pour moi, elle avait un coeur d'amour d'une mère. Je suis bénie et j'ai de la grâce de l'avoir, comme une mère. 

À notre première rencontre avec la soeur Eunice, la première chose qui m'avait touché chez elle était sa PRIÈRE. Et lorsqu'elle parlait, c'était Dieu qui parlait dans sa bouche. Oui, moi Graddy, j'avais vue le CHRIST en elle. Oui, elle était puissante et forte. Je suis bénie pour tout ses moments d'exhortation. Oui, ça me fortifie et me pousse à persévérer dans la foi. Elle est l'une des raisons pour laquelle jesuis décidée de ne pas abandonner ma foi en Christ.

Après ma repentance, c'était le 08/07/2025, la soeur Eunice était venue encore chez nous, elle ne m'avait pas trouvé à la maison,  mais elle s'était assise pour m'attendre
et j'étais encore allée prendre ces médicaments traditionnels que je prennais contre la sinusite et lukika. À mon retour, en arrivant à la maison, je l'avait trouvée chez nous 
et on était sorti de la parcelle et on s'était mis à marcher. Je lui avais posé une question : "Où est-ce que nous partons? Et on part faire quoi là bas?". Elle m'avait répondu : "Nous partons à Kauka. Il y'avait un jour où tu m'avais dis que tu voulai ta délivrance". Je lui avais répondu : Oui. Elle m'avait dit : "C'est aujourd'hui, le jour de Ta DÉLIVRANCE".

On avait pris le transport. Et on était arrivé à l'église à Kauka. On n'y avait trouvé que le pasteur Jean-Pierre. Et c'était le pasteur Jean-Pierre qui m'avait rendu ministère de ma délivrance et ma guérison. Avant qu'il commence à prier, il avait commencé à me poser des questions et il me donnait des versets bibliques.  A un moment, il s'était déplacé un peu et revenu,  il m'a dit que je dois prier, je dois renoncer totalement à ma vie de péché, à ma vie du passé. C'est ainsi qu'on avait prié et moi, je répétais ses paroles après lui. Après quelques minutes, le pasteur Ray aussi était venu à l'église et on avait commencé à prier nous trois. Cette prière, ce n'était pas plus de 5 minutes, juste quelques minutes, il avait dit : "AMEN". 

Alors, au fond de moi, je m'étais dit : "Eh donc, c'est juste cette petite prière?". Une voix m'a répondue : "Non Graddy tu dois seulement croire même dans cette courte prière et même si ça ne marche pas maintenant, sache que il y aura encore une autre séance de prières et toi, tu seras guérie.

Et en sortant de l'église, j'avais fait trois pas en déhors de l'église et j'ai senti une chose sortir de moi, c'était comme un souffle, comme une vapeur sortir en moi comme un ventsi calme et j'avais élevé mes yeux pour bien regarder à l'instant c'était disparu. Je m'étais demandé : "Qu'est-ce que cela signifie?". Et j'avais ressenti que je respirais un air et un vent que je n'avais jamais respiré! C'était incroyable! À l'instant même, la soeur qui était à côté de moi m'a posé la question : "Comment est-ce que tu te sens maintenant ?". Je lui ai dit : "Ah tu aimes seulement me poser des questions si je vais bien. Ah ça va bien". Et après, j'avais eu un reproche, une voix m'a dit au fond de moi : "Graddy, comment est-ce que  elle t'a posée cette question au même moment où tu as très bien respiré et tu t'étais bien sentie? Et Tu devais seulement lui répondre que je vais bien et j'ai bien respiré. Alors pourquoi tu as douté?".  Je n'avais pas de réponse à donner à cette voix là. 

Et en marchant à notre retour, jai fait encore quelques pas et j'ai senti encore ses douleurs revenir dans mon corps, c'était comme si j'allais mourir en route. On marchait avec la soeur et on a pris le transport. J'étais rentrée à la maison très fatiguée c'est comme si je venais de me battre avec des personnes plus fortes. Je n'avais rien à faire. Je n'avais pas non plus mangé. La rhume m'avais bloqué les narines très fort et il n'avait pas moyens de bien respirer. Alors, j'avais cherché un médicament traditionnel qui me faisait dormir, puis je m'était dormie.      

En arrivant le 12 juillet, j'étais joyeuse toute la journée et le soir. Parfois quand je sautais, j'attendais une voix me dire : "Graddy, tu as sauté?". Et j'avais répondu à cette voix : "Est-ce que c'est réellement moi qui viens de sauter là-bas?". 
Cette voix n'avait rien dit. Et si je riais, cette voix-là me disais : "Graddy, tu ris ? Pourquoi tu es si Joyeuse ?". Or, cette voix réveillait ma conscience me faisant savoir que moi Graddy, J'ÉTAIS DÉJÀ GUÉRIE! Mais j'étais distraite.

Le soir, il y'avait la même voix qui m'a appelée et m'a séparée des gens et qui avait à me dire. Alors quand je me suis retirée du milieu des gens, je me suis tenue seule dans un endroit. Cette voix-là avait commencé à me demander : "Graddy, tu n'as pas remarquée quelque chose chez toi ?". Je lui ai dit : "Quelque chose?". Elle m'a dit : "Graddy,  bamutu pasi wana oyokaka ekeyi wapi?  Bapasi wana oyokaka ekeyi wapi?".  Elle m'a dit : "Graddy, tu es en joie. Tu respires très bien où sont ceux qui t'empêchaient de respirer dans tes narines ?  Graddy, tu respires maintenant !". Elle m'a dit : "Fais  d'abord des mouvements sur ta tête". Et j'avait fait des mouvements, j'avais tourné ma tête. Cette voix m'a dit : "Graddy, tu n'as plus mal, tu respires!". J'ai dit donc qu'est ce que cela signifie ? Elle m'a dit : "Graddy, tu es guérie !!! Oui, Jésus-Christ t'a guérie. Tu ne souffres plus!!! Tu respires!!! Tu as maintenant un nouveau souffle ! C'est UN MIRACLE ! Tu es guérie!!!". Je voulais même l'embrasser par mes mains; mais je ne pouvais pas la voir de mes yeux,  je la sentais et je l'écoutais  seulement. Et cette voix-là avait commencé à bénir DIEU et à rendre grâce à Dieu, à ma place, en disant : "Seigneur, merci, merci d'avoir exaucée sa prière! Merci de l'avoir guérie. Seigneur, merci pour ce miracle.".

Et depuis cela, depuis le 12 juillet 2024, la délivrance était entrée dans ma vie, la guérison était entrée dans mon corps. J'étais guérie puissamment. Je ne suis plus la cible des attaques qui venait me combattre pendant la nuit ni des insomnies. En Jésus-Christ, je ne suis plus condamnée. En Jésus-Christ, je suis libérée. Jésus-Christ m'a délivrée. Le nom de Jésus-Christ est puissant. La puissance du nom de Jésus-Christ est plus que même la sinusite. Je suis guérie par la puissance du nom de Jésus-Christ.  
Je suis délivrée par la puissance du nom de Jésus-Christ. Son amour est doux. Sa geurison est douce ! Oza lobiko oyo naluka kala, wuta bambula. Namela bakisi nazua lobiko te. Nasala nionso nazwa lobiko te; kasi nabiki na Nkombo na Yesu! Je suis guérie par la puissance du nom de Jésus-Christ. Le vrai miracle, c'est lorsqu'un pécheur donne sa vie à Jésus-Christ. 

Gloire à Dieu 🙏

Grâce Graddy Phad Mpulu

Article déjà vu 108 fois!
- Recommander cet article à un ami!

Page Précédente